• A PROPOS DE COBA



La marque COBA est née de l’univers de Yannick Barro et son ADN est structurée de trois valeurs :

                  Matériaux naturels et bio

L’ensemble des tissus utilisés sont d’origine naturelle et biologique, tissés à la main au Burkina Faso avec des cotons BIOs teints dans le respect des pratiques artisanales avec des teintures BIOs.

L’ensemble du processus est supervisé par Yannick, lui-même, afin d’assurer la qualité et l’éthique de la production. Les créations bénéficient ainsi de la meilleure qualité de fabrication et de l’assurance de sa provenance. 

                  Qualité des créations

Yannick met un point d’honneur à confectionner des pièces de qualité qui tiendront dans le temps pour une production et une consommation plus responsable. 

Surtout quand on sait, que l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde.

La totalité des ses modèles sont confectionnés entièrement à la main avec des tissus de grande qualité.

Yannick imagine des tenues et des accessoires uniques en coton, Wax, Faso Danfani et soies sélectionnés avec attention et collabore pour cela avec des artisans et artistes respectueux des matières.

                   Universalité

S’inspirant de ses voyages, du mélange de ses cultures et d’influences de divers continents, les créations de Yannick pour COBA sont empreintes d’inspirations contemporaines qui font de la marque le reflet d’une intemporalité qui rend ses modèles universels.

Ces créations sont conçues de manière transversale, entre tradition et modernité, lui permettant d’explorer un univers de couleurs et formes lui permettant de réaliser des vêtements pour toutes les situations et dans un choix d’universalité.



  • BIOGRAPHIE

Yannick Barro est originaire du Burkina Faso

Sa carrière de mannequin l'amènera à voyager et défiler dans plusieurs pays dont la France où il réalisera sa première collection en tant que styliste en 2014.

Son idée de la mode, « universelle, croisant tradition et modernité, un mélange de codes et de lignes pures », ne tardera pas à être plébiscitée par le public. Son travail recevra un accueil chaleureux lors de « La nuit des mérites » au Birmingham Palace Hôtel de Bruxelles, en 2017, où il recevra à l’unanimité le « Prix du meilleur espoir créateur ».

Suivront d’autres récompenses à son talent comme à Rome, en 2018, lors du Diaspora Awards qui le récompensera avec le « Prix du meilleur designer ».

Puis en France, en 2020, avec le « Prix du jury Global Touch Awards » et la même année lors des rencontres de mode à Cotonou au Bénin avec le « Prix de l’espoir FESMA ».

Depuis, Yannick ne cessera de défiler avec ses créations dans de multiples rencontres de mode, telles que la nuit du Faso Danfani, la DLAS Fashion week ou encore l’Urbain fashion show.

Son style lui vaudra l’hommage de représenter la France lors de la « BOBO Fashion week 2018 » à Bobo-Dioulasso  et de représenter son pays, le Burkina Faso, lors de la « Folie de mode 2019 » où il présentera une rétrospective complète de ses créations recevant les acclamations des critiques et du public.

Aujourd’hui, Yannick habille avec les créations COBA des acteurs, des chanteurs et des présentateurs comme lors de « La semaine du cinéma » où COBA sera l’un des partenaires officiels du festival et travaille actuellement à une nouvelle collection qui affirme sa créativité dans l’assemblage des textures nouvelles menant à sa vision d’une collection universelle

 

         

Possibilité de passer à l’atelier sur rendez-vous pour une visite ou retouche à votre goût.

 

THEME OPTIONS

Outil de panneau

Oui Non